B3 - Chapelle d’Ulaa

Chapelle d'Ulaa

Ce petit édifice rustique au toit en pierres, situé à proximité du Vieux Puits (en B4) est la chapelle d'Ulaa, la déesse des montagnes, des collines et des gemmes. Très peu d’habitants de la Vieille Ville la vénèrent mais certains nains, gnomes et humains de passage viennent se recueillir ici. La grande prêtresse, âgée de 50 ans, se nomme Guldan Pierre-silex (LB humaine, Prêtresse 11). Ces dernières années, Guldan a vu son temple cambriolé plusieurs fois et elle ne veut pas rester plus longtemps à Faucongris. Elle et les prêtres de la congrégation (huit de 3ème niveau et trois de 1er niveau) envisagent de quitter cet endroit et de s'installer dans un temple souterrain. Plusieurs sites à l'extérieur de la ville ont été retenus, mais aucun n’a encore reçu l’aval d’Ulaa pour pouvoir devenir un sanctuaire.

Le Vieux Puits est sous la responsabilité du temple, qui s'occupe de son entretien et veille à ce qu'il ne soit pas profané. Les prêtres accomplissent la plupart de leurs cérémonies à proximité de ce puits, plutôt que dans le temple. Chaque jour des dieux, ils invitent leurs fidèles (et éventuellement ceux de Fortubo) à venir prier avec eux autour du puits.

Les riches gnomes, nains ou humains qui deviennent bienfaiteurs de cette chapelle en protégeant les prêtres et en les aidant à maintenir le temple en état, seront récompensés par une pierre de chance fonctionnant durant 1 mois (elle disparait après). C'est un don d'Ulaa, qui aimerait que ses fidèles soient plus nombreux dans les Cairannes. Cependant, quiconque aide la chapelle est surveillé et harcelé par des membres de la Guilde des voleurs, qui sont persuadés que ce temple renferme des gemmes de grande valeur.